Séminaire Financier à Londres

Nous avons eu la chance de rencontrer GreySpark Partners lors du premier jour du London Banking Tour. Au cours de cette présentation nous avons pu en apprendre davantage sur l’industrie des marchés de capitaux grâce à Russel J. Dinnage « Head » de la division « Capital Markets Intelligence ». La rencontre s’est terminée avec l’intervention de William Benattar venu nous présenter ses activités en tant que responsable de la division FinTech et le marché des FinTechs dans une plus large mesure. 

Au cours de notre réunion chez Clearwater International, nous avons eu la chance d’échanger avec Wesley Fell-Smith, Guillaume Arnaldez et Finn O’Diriscoll opérationnels de cette boutique de fusions-acquisition internationale. Cette enrichissante rencontre nous a permis de découvrir le métier de M&A expliqué par des professionnels expérimentés, les différences que possèdent les boutiques anglaises par rapport aux boutiques parisiennes ainsi que les effets attendus du Brexit sur les consolidations de différents marchés qu’elles soient Cross-Border ou anglaises. 

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Bertrand Chevalier, ancien dauphinois et Director, ainsi que Matthieu Teyssier, Senior Investment Manager, tous deux membres de l’équipe Fonds de Fonds chez Ardian. Après une présentation très complète de la société de Private Equity et de ses activités, le groupe a pu échanger sur les spécificités du métier de Fonds et Fonds ainsi que sur les perspectives d’évolution au sein d’Ardian. 

Grâce à Camille Anderson, ancienne Dauphinoise, la moitié de la promotion a eu le privilège de rencontrer et d’échanger avec une dizaine d’intervenants spécialisés dans les domaines de l’audit et du conseil chez PwC. Cet échange nous a permis de mieux appréhender la diversité des métiers et activités au sein du cabinet et de mieux en appréhender les enjeux. 

Les étudiants du 224 se sont rendus à Baker Street, dans les locaux d’Oliver Wyman, cabinet de conseil au rayonnement international. Après avoir présenté les activités du groupe et détaillé certaines missions qui les avaient marqués, les intervenants, composés majoritairement de jeunes diplômés français expatriés, ont exposé les process de recrutement du cabinet ainsi que les progressions envisageables en interne. 

Stéphane Tetot, ancien étudiant du master 224, et Sandra Baruh nous ont reçus dans les locaux de Blackrock pour nous présenter l'activité infrastructure. Nous avons pu échanger sur leurs parcours ainsi que sur des sujets d'actualités, notamment l'impact du Brexit sur le secteur financier. 

Grâce à Jean-Baptiste Rolland, ancien du master et aujourd’hui en Equity Research chez Bank of America Merrill Lynch, un petit groupe d’étudiants a eu la chance de participer à un évènement de recrutement chez BoA-ML. Après une présentation des différentes lignes de métiers par des intervenants juniors, la soirée s’est poursuivie par un « Cocktail Networking ». 

Image.ashx.png
Logo Aurexia.png